35e édition du Spi Ouest-France

A 10 heures 05 précisément, Jean Coadou, président du comité de course des M 34 a lancé la 35ème édition du Spi Ouest-France – Intermarché.Dans une petite dizaine de nœuds de vent de secteur Est-Nord-Est, le team Oman Sail a pris le meilleur départ.

Dès la bouée de dégagement la flotte se scindait en deux. Un premier groupe emmené par Franck Cammas, Groupama, suivi de Daniel Souben, Courrier Dunkerque, Thomas Coville, Sodebo et Nicolas Troussel, Bretagne Crédit Mutuel Elite, se détachait.

Les faibles conditions météo prévues en baie de Quiberon devraient tout de même permettre à la flotte de réaliser le parcours côtier d’une trentaine de milles. « Nous nous gardons la possibilité de raccourcir le parcours en fonction de l’évolution de la météo, confie Jean Coadou. Mais je reste assez confiant. Si les coureurs devaient arriver après 18 heures, nous avons convenu de reporter leur départ de demain à 14 heures. »

En route vers l’île de Houat, la lutte est acharnée dans le groupe de tête. Les tacticiens sont largement mis a contribution pour une régate de haut niveau avec des adversaires de grande classe, du petit temps et un courant important….

Comments are closed.